Votre permis de conduire en conduite accompagnée
en Martinique

Vous avez entre 15 et 18 ans, et vous souhaitez commencer votre apprentissage de la conduite ? Et si vous passiez votre permis AAC avec Drive & Smile, votre école de conduite en Martinique ?

Passer le permis en conduite accompagnée en Martinique

Dès l’âge de 15 ans, il est aujourd’hui possible de prendre des cours de conduite, et de poursuivre sa formation aux côtés d’un accompagnateur disposant de plus de 5 ans de permis. Comment se déroule notre formation en conduite accompagnée à Sainte-Luce ou au Saint-Esprit ? Nous vous proposons une évaluation de départ pour déterminer une moyenne d’heures d’apprentissage à réaliser avec nos moniteurs. Puis, vous effectuez un rendez-vous préalable avant de commencer les heures de conduite avec votre accompagnateur. Deux rendez-vous pédagogiques sont ensuite organisés pendant la conduite accompagnée, avant le passage de l’examen du permis.

Notre formule permis AAC à Sainte-Luce et au Saint-Esprit

Passez votre permis en conduite accompagnée avec notre auto-école Drive & Smile !

Forfait code + conduite

  • cours de code + tests illimités valables durant 4 mois ;
  • 20h de leçons de conduite ;
  • livret d’apprentissage, fiche de suivi.

1 rendez-vous préalable de 2h
2 rendez-vous pédagogiques de 3h *

* Le forfait ne comprend pas : l’évaluation de départ, les frais d’inscription et les frais d’accompagnement à l’examen de conduite.

Comment s’inscrire à l’auto-école ?

Vous souhaitez passer votre permis de conduire en conduite accompagnée en Martinique ? Inscrivez-vous chez Drive & Smile ! Retrouvez-nous dans nos locaux avec tous les documents demandés.

Foire aux Questions

On répond aux questions que vous nous posez souvent !

Lors de ce rendez-vous, l’élève, le moniteur et l’accompagnateur sont présents dans le véhicule. Cette séance permet à l’accompagnateur de comprendre le niveau de l’élève et les difficultés sur lesquelles il va falloir travailler pendant la conduite accompagnée.
Le premier rendez-vous pédagogique se déroule après 1000 km de conduite minimum aux côtés de l’accompagnateur. Le deuxième est réalisé 2000 km plus tard.
Ce rendez-vous permet au moniteur de déterminer les compétences acquises par l’élève au cours de la conduite accompagnée. Si elle estime qu’il est prêt au passage de l’examen du permis, on procède à l’inscription. Sinon, une ou plusieurs heures de cours devront être réalisées avant l’examen final.